Hypnose Universelle Quantique
Technique régressive et intégrative
Qu’est ce que l’hypnose régressive quantique ?
L’hypnose régressive quantique est la méthode d’Alice Descoux, c’est une technique régressive et intégrative.
En effet, Alice Descoux a été formée à l’école de Dolores Cannon, mais c’est en pratiquant qu’elle s’est rendue compte qu’il y avait besoin d’allez plus loin que la simple régression avec des « a cotés » plus impliquant et complémentaires aux schémas de la régression pour tous participants.
Et, c’est là le plus, de la « méthode » Alice Descoux qu’elle à nommée Hypnose Régressive Quantique ou HUQ.a
A qui s'adresse l'Hypnose Universelle Quantique ?
Il s’agit d’une vraie recherche personnelle, un profond désir de se connaitre de vouloir se comprendre et ainsi évoluer dans son cheminement de développement personnel.
En règle générale, ce type d’hypnose s’adresse à tout le monde, nul besoin de compétences particulières pour appréhender cette expérience hors du commun. Toutefois il faut tout de même présenter une attitude compatible avec le processus hypnotique. Et pour obtenir les meilleurs résultats, se mettre en adéquation avec les conseils de préparation au bon déroulement de la séance.
Même si la curiosité est une de vos motivations, c’est un rendez-vous avec l’univers et surtout votre univers, il est donc très important d’avoir un profond désir d’apprendre, d’évoluer, de grandir grâce à cette expérience. Même si aucune religion n’est mentionnée, il n’en demeure pas moins que nous touchons de doigt le caractère sacré de l’Univers… Rappelons que tout cela concerne l’évolution de votre âme.
Même si cela s’avère évident pour certains, rappelons que nous sommes tous responsable de nos vies. Qu’une attitude responsable et reconnaissante de la vie est un paramètre permettant d’optimiser certainement les résultats de l’expérience. Une attitude consistant à blâmer le monde extérieur de notre vie serait forcement contre indiquée.
Le Lâcher prise a aussi son importance, en effet, rappelons-nous que c’est là, un rendez-vous avec l’Univers et que nous ne pouvons pas prévoir ce que nous allons vivre. Donc même si nous avons des attentes, des appréhensions (ce qui est tout à fait légitime), il est opportun de faire confiance à la vie, à votre Moi supérieur, vos guides, qui eux sans aucun doute savent ce que votre âme a besoin de vivre, de comprendre ou encore de libérer lors de cette séance d’hypnose régressive afin d’évoluer dans votre vie.
De toute façon au cours de cette hypnose il n’est pas de votre ressort de comprendre ce que vous vivez mais c’est exactement là que ce pose mon rôle de « pilôte » de la séance afin de vous faire voyager et expérimenter sans que vous restiez dans la contemplation.
Que se passe-t-il lors de cette séance ?
C’est lors de la séance de régression dans vos vies passées, que nous demandons à votre Moi Intérieur de choisir une vie qui à une relation particulière avec votre vie présente.
C’est à ce moment-là que vous vivrez des vécus passés, des informations, des émotions importantes.
En voyageant au cœur de vos vies passées vous serez à même de comprendre les liens affectifs, conflictuels, ou karmiques avec votre vie présente et cela, toujours dans le but que votre âme arpente mieux les chemins de sa vie actuelle.
Votre épanouissement, votre confiance en vous vont grandir, vous allez ressentir votre véritable dimension et vous sentir beaucoup plus grand.
Ceci n’est qu’une liste exhaustive de ce que vous pouvez vivre, rappelez-vous c’est un rendez-vous avec l’univers, c’est donc l’Univers qui dirige la séance …
Ensuite il y aura un body scan, pour vérifier si votre corps subit des « dissonances » que votre moi supérieur pourrait réparer selon votre prise conscience à ce propos.
Mais aussi répondre aux 16 questions que vous avez à propos de la vie, de votre vie, vos relations etc et je poserais à votre Moi Intérieur…
Comment cela va-t-il se dérouler ?
J’ai pour habitude et l’expérience m’a donnée raison, de procéder en deux parties.
La petite séance :
Après votre accueil, nous ferons un peu connaissance et je vous expliquerais ce qu’est l’hypnose universelle quantique et je vous guiderais pas à pas.
Cette première séance qui dure environ deux heures lors de laquelle nous irons à la rencontre de votre « animal totem » qui est la représentation symbolique de votre guide ou de vos guides.
Cette première expérience hypnotique a pour but de démystifier l’hypnose régressive, de calmer le mental et répondre des interrogations latentes.
La grande séance :
Fort de cette première expérience nous entamerons la « vraie » séance, qui dure entre quatre et six heures elle se divise en trois parties distinctes :
L'anamnèse ou interview
c’est à ce moment-là que nous ferons vraiment connaissance, nous parlerons de vous, de votre famille au grand complet, vos relations avec votre famille depuis vous, vos relations de couple, vos enfants jusqu’à vos aïeux, oncles, tantes, etc..
Ensuite les grandes préoccupations de votre vie, vos conflits intérieurs ou extérieurs, vos objectifs personnels ou professionnels etc…
Ceci non dans un but de curiosité, mais ce sont tous ces élément qui me donnerons les clefs pour contrôler le travail d’exploration de votre séance. Et surtout selon votre degré de pratique spirituelle l’approche pourra être adaptée.
Ensuite je m’appuierais sur l’expérience de la petite séance pour expliquer comment je procéderais lors de la séance, établir nos rôles respectifs et ainsi avoir une expérience productive et positive.
Bien entendu, je répondrais là, à toutes vos questions.
la régression
Là, comme pour le petite séance, il y aura l’induction mais en plus « complète », c’est le processus qui me permet de vous amener à l’état hypnotique en mode « gamma » c’est un état de conscience qui se trouve juste à la frontière du sommeil, vous êtes conscient mais pas endormi. Vous écoutez ma voix qui vous guide et vous fait visualiser. Il s’agit d’une hypnose en conscience, c’est pour cela que le mental doit être « désamorcé », que vous ne devez pas trop chercher à comprendre, à analyser, c’est à moi de comprendre et de vous guider vers ce qui vous est utile et constructif.
Lorsque tout cela est « aligné » le voyage peu commencer, nous irons vers plusieurs vies surement, mais comme je l’ai déjà dit, rien est sûr a cent pour cent quant au contenu du voyage, ici ce sont des bases génériques.
Il y aura aussi des surprises et plein d’autres choses…
Ensuite il y aura un body scan, pour vérifier si votre corps subit des « dissonances » que votre moi supérieur pourra réparer selon votre prise conscience à ce propos.
Mais aussi répondre aux 16 questions que vous vous posez à propos de la vie, de votre vie, vos relations etc que je poserais à votre Moi Intérieur…
La régression dure au maximum 2 heures trente !
Evidemment ensuite je vous fais revenir à la réalité de votre corps et de votre esprit.
Le débriefing
Après la régression, nous ferons une pose, puis nous parlerons de ce que vous avez vécu, ressenti, compris etc.
Je répondrais a vos questions restantes, je vous aiderais dans la compréhension de l’expérience.
Dans les jours qui suivront je vous fournirais par email, l’enregistrement audio en qualité professionnelle de votre séance.
Puis nous nous dirons au revoir et peut être à bientôt.
Une Séance d’Hypnose Universelle Quantique est une des plus grande expérience de votre vie, ce sont des séances que l’on fait une seul fois ou deux peut-être trois maximum selon les cas mais jamais à moins de six mois d’intervalle.
Contre-indications :
Attention il y a quelques contre-indications, en effet, les personnes n’ayant pas réussies à régler les problèmes de leur santé mentale ou leurs troubles de la personnalité, cela concerne les troubles de l’anxiété, compulsionnels ou compulsifs, troubles de l’humeur tels la dépression, la dysthymie, la bipolarité ou encore les psychoses telle que la schizophrénie, la paranoïa, manie, TOC, et bien d’autres troubles d’ordre psychotique.
Je vous invite à trouver un praticien de cette discipline qui soit également psychiatre ou psychologue. Lui seul sera à même de vous guider dans une démarche de cette nature.
Dans tous les cas, il ne serait pas judicieux de me cacher ce genre de troubles, le but n’est pas que l’expérience se termine aux urgences psychiatriques …
Code déontologie :
Je déclare en toute conscience que l’Hypnose Universelle Quantique :
Ne se substitue pas à la médecine conventionnelle et ne remplace en aucun cas les traitements médicaux.
S’inscrit parmi les techniques complémentaires d’accompagnement.
Ne s’apparente à aucun ordre religieux ou spirituel dogmatique.
Je m’engage à respecter la confidentialité de toute personne me consultant.